Qui sommes-nous ?

Bienvenue à l’Espace multimédia

Au cœur du quartier de la Chesnaie à Saint Nazaire, l’espace civique Jacques Dubé est un bâtiment municipal qui regroupe différents partenaires et services aux habitants.
La ville de Saint-Nazaire a confié la gestion de l’espace multimédia à l’association Léo Lagrange Ouest pour favoriser l’accès aux outils informatiques et proposer un accompagnement à leurs usages.
L’espace multimédia est un lieu convivial, accessible à tous qui participe à l’inclusion numérique par différentes propositions d’accueils individuels et collectifs et d’ateliers de découverte et d’apprentissage.
Delphine, animatrice est présente sur tous les temps d’ouverture. Depuis 2002, elle est un soutien et un appui essentiel aux usagers de par son expérience dans le domaine multimédia, ses connaissances et la maitrise dans son environnement professionnel.

Léo Lagrange

Fondée en 1950, la Fédération Léo Lagrange est une association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique qui intervient aujourd’hui dans les champs de la petite enfance, de l’animation (Enfance, Jeunesse et Seniors) et de la formation professionnelle. Inscrite dans l’économie sociale et solidaire et avec un sens continu de l’innovation sociale. Elle accompagne sur l’ensemble du territoire les collectivités et acteurs publics dans la mise en œuvre de leurs politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion.
A travers les compétences de ses 7 000 salariés, elle a ainsi l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.

Un conseil d’administration

Les statuts de l’association organisent le bon fonctionnement démocratique de la fédération en assurant à tous les membres qui la constituent la possibilité d’accéder par le processus électif aux responsabilités. La fédération Léo-Lagrange veille à ce que chacune des entités juridiques qui la composent fonctionne sur ce même modèle. Pour se faire, des représentants de la fédération siège au conseil d’administration de chacune de ces structures.

Léo Lagrange Ouest

Bretagne
Pays de la Loire
Centre -Val de Loire

L’association d’éducation populaire à but non lucratif Léo Lagrange Ouest créé en 1996, a pour objet, tout en mettant en œuvre le Projet Éducatif de la Fédération Léo Lagrange, de développer ses activités dans les régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire.
Léo Lagrange Ouest est positionné sur les métiers de l’animation (petite enfance, l’enfance et Jeunesse), l’accompagnement de projets Jeunesse, la formation (BAFA-BAFD), les activités européennes et internationales, les activités culturelles et artistiques, l’éducation à la consommation et les activités seniors.

Nos métiers

Animation
Petite enfance
Formation